La grossesse

l'accouchement de maman-gagaSalut à tous,

22 mars 2014, la veille où maman-gaga doit rentrer à l’hôpital nous nous accordons un petit moment détente dans un restaurant portugais chez nous, histoire d’évacuer le stress avant la césarienne du 24 mars. Ah oui finalement, c’est une césarienne programmée en raison de la taille, du poids estimé et également de la position des petits.

23 mars 2014, j’essaye de ne pas trop le montrer mais en ce qui me concerne le stress monte. Est-ce que tout va bien se passer ? Est-ce que les petits bouts seront en bonne santé, vont ils pleurer ? La journée passe et…c’est le moment de partir pour la maternité…d’installer maman-gaga dans sa chambre…d’assister au monitoring.tout va bien. Toujours pas de contractions. Je crois bien que maman-gaga n’a pas eu du tout de contractions et pourtant le terme est début avril. Il commence à se faire tard et c’est le moment de laisser maman-gaga à contre-coeur et de rentrer seul à la maison. C’est la première fois depuis que nous sommes ensemble, que nous devons nous séparer, mais c’est pour la bonne cause !! Demain nous serons parents !! Lire la suite

couple parents-gagaSalut à tous,

Après les émotions du test de grossesse et de la 1ère échographie, nous allons parler maintenant de la grossesse vécue par le père.

Après le 27 septembre 2013 et cette première échographie, il reste en gros un peu moins de 7  mois avant la date théorique de l’accouchement de maman-gaga. A l’issu de ce premier rendez-vous chez le gynécologue, à notre surprise, maman-gaga c’est retrouvé en arrêt maladie du fait du trajet à faire en voiture pour aller travailler. En effet, nous avons quand même plus de 80km entre notre domicile et notre lieu de travail. La philosophie du gynécologue est :

Une grossesse au calme est une grossesse réussie.

Lire la suite

maman-gaga-enceinteAlors voilà nous savons que nous allons être parents depuis le 20 Août. Maintenant il faut penser à tout et  principalement à prendre rendez-vous chez le gy-gy, pas chose facile quand on vient d’arriver dans une région et que le sien est à plus de 450km… Mais à force de parler à droite et à gauche voilà qu’on m’en conseille un qui semble remporter beaucoup de suffrages. C’est décidé j’appelle pour la première échographie ! Lire la suite

bonne nouvellesDébut juillet, je ne me se sens pas trop en forme, un peu de retard et décide en toute logique de faire un test de grossesse, vu que le mois d’avant avec papa-gaga nous avions décidé de mettre bébé en route.

Test de grossesse négatif, grosse déception, en même temps nous aurons l’occasion de réessayer 😉 .

Arrivent les vacances d’été donc par acquis de conscience je refais un test de grossesse qui se trouve une fois de plus être négatif. Du coup nous profitons à fond de nos vacances dans le Jura et en Alsace ( dégustation de caves, de fromagerie, de fumoirs…tout ce qui est strictement interdit pendant la grossesse, fallait noyer notre chagrin…).

Lire la suite

echographie parents-gagaLes semaines d’attente après le résultat du test de grossesse sont probablement les plus longues mais c’est enfin le 1er rendez-vous chez le gynéco pour la fameuse 1ère échographie. Alors non évidemment nous ne saurons pas si c’est un garçon ou une fille mais au moins nous serons fixés sur le nombre de bébés et si pour le moment tout se passe bien. Concernant le nombre, nous nous posions vraiment la question. Comme je l’expliquais dans l’article précédent, nos antécédents familiaux nous laissent entrevoir la possibilité de jumeaux ou jumelles. Nous en rigolons..du genre…

Lire la suite

test grossesse positif parents-gagaL’annonce de la grossesse de maman-gaga a été pour moi un tournant dans ma vie. Je me souviendrais toujours de ce jour où, après un énième test de grossesse suite à des énièmes doutes….si si je vous assure…notre vie allait changer.

En effet depuis un moment nous avions de gros doutes, des signes qui a priori ne trompe pas. Mais les tests étaient toujours négatifs. Confiants nous sommes partis en vacances d’été avec tout les excès qui vont avec (alimentation, apéro etc…). Au retour toujours ce doute et après un test de grossesse d’une autre marque (la plus connue), annonce du résultat…et quel résultat ! POSITIF !!!! Lire la suite