Premier Noël des jumeaux

Salut à toutes famille-gaga-noelet à tous,

Voilà les fêtes sont passées, il est temps de faire un bilan de ce premier Noël pour les jumeaux-gaga. Ils ont 9 mois et en ce qui nous concerne nous ne pensons pas qu’ils se rendent vraiment compte de ce qui s’est réellement passé, mais nous avons quand même décidé de jouer le jeu sans que le père-noël ne soit présent.

Chez les parents-gaga, Noël signifie déplacement en Alsace dans la famille, autant vous dire que le break est plein à ras bord et c’est parti pour 5h de route de nuit. Heureusement qu’ils aiment bien faire la route et qu’en général ils dorment. Ah oui et je vous ai pas dis mais les jumeaux-gaga sont pas trop en forme en plus. Noël signifie également marathon, en effet du fait que nous ne venons pas souvent en Alsace, il va falloir faire le tour de la famille.

Pour ces deux jours de fête où ils se retrouveront au centre de toutes les attentions, nous avons trouvés de bien beaux costumes. Ils seront des petits lutins du père-noël le 24 au soir et des petits père-noël pour le 25.

Le 24 au soir a été l’occasion aussi de montrer à la famille les premiers pas de Thomas…supriiiiiiiiise !!! Il a 9 mois mais ce petit monsieur a déjà la bougeotte, ne veut qu’être debout et marche très facilement lorsqu’on lui tient les mains ou derrière un pousseur. Il nous a d’ailleurs gratifié de quelques pas en solo avant de s’écrouler dans le parc quelques jours auparavant. Pour eux la veillée de Noël s’arrêtera là, eh oui il est déjà 20h l’heure du dernier biberon et d’aller faire un gros dodo… Malheureusement pour nous ils n’ont pas été de cet avis, changement d’environnement, excitation du voyage, beaucoup de monde = nuit en pointillés pour finir sur le canapé dans le salon en attendant que papa-gaga et maman-gaga aillent se coucher ! Pour eux les cadeaux ça sera le 25 Décembre au matin quand ils seront en pleine forme chez les arrière grands-parents !

Coté cadeau, les jumeaux ont été beaucoup gâté avec notamment deux beaux chevaux de bois fabriqués mains deux énormes ours en peluches, des petits fringues et des jouets en bois entre autre. On peut dire que les grands-parents, arrières-grands-parents, parrains, marraines et toute la famille ont été très généreux avec les jumeaux pour leur premier Noël.

Le 25 décembre ils ont donc ouvert tous leurs beaux joujoux dans le salon des arrières-grands parents qui n’avait pas connu telle effervescence depuis presque 20 ans quand nous étions petits ! Un peu compliqué d’ouvrir les cadeaux à 9 mois… Étrangement c’est beaucoup moins drôle de déchirer le papier quand on a le droit de le faire, pourtant quand un morceau de papier traîne à portée de mains ils s’en donnent à cœur joie pour le déchiqueter… Malgré tout ils ont passé tout l’après midi a jouer avec tous ces beaux jouets qui pour certains font du bruit, chantent à tue tête les comptines de notre enfance et d’autres qui ne font pas de bruit heureusement pour nos oreilles !!!

Le 26 décembre nous changeons de maison pour continuer les festivités, nous allons chez le parrain de maman-gaga. Et là aussi avalanche de cadeaux pour les loulous, eh oui les parrain et marraine de Thomas leur ont fait de beaux cadeaux qui eux aussi font du bruit 😉 De jolis CD de musique, des comptines d’Henri Dès, de jolis petits habits (ils vont être trop beauuuuuux  !)

En tout cas un grand MERCI à tous pour ce premier Noêl !!!! L’année prochaine planquez-tout on va tout toucher et courir partout !!!chevaux-bascule

Le reste des vacances a été un peu plus compliqué puisque un des jumeaux a été malade avec une grosse fièvre à 39,7° du coup ils n’ont pas pu profiter de la neige qui est tombée par la suite. Nous qui pensions qu’ils pourraient aller un peu jouer dans cette belle neige qui est tombée dans la nuit du 26 au 27, et ben non au réveil Thomas tousse et a le nez qui coule donc on reste bien au chaud et c’est la neige qui est venu à eux dans la cuisine chez Mamie. Il fallait quand même leur faire toucher leur première neige !

Même si eux ne se souviendront pas de leur premier Noël pour nous ce fût un moment émouvant de les voir observer les cadeaux, les sapins, les lumières…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *